quinta-feira, 16 de janeiro de 2020

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou s'est entretenu ce jeudi, 16 janvier 2020, en début d'après-midi, avec le Président élu de la Guinée-Bissau, SEM Umaro Sissoco Embalo.


SEM Issoufou Mahamadou étant le Président en exercice de la CEDEAO, et faisant partie de mes références, j'ai tenu à le rencontrer pour lui faire le point de la situation en Guinée-Bissau, a dit SEM Embalo à l'issue de cet entretien.

En tant que panafricaniste et avant même de prendre la présidence en exercice de la CEDEAO, le Président Issoufou Mahamadou était toujours attentif à la situation en Guinée-Bissau, a-t-il précisé.
''J'ai vu, dans la ville de Niamey, les réalisations à son actif et je l'ai félicité pour cela'', a-t-il ajouté.

'' J'ai dit bravo. Je pense que les génerations futures vont constater que le Président Issoufou Mahamadou est un grand bâtisseur et quelqu'un qui aime son pays. C'est une fierté pour nous, les jeunes leaders africains'', a dit SEM Embalo.


''Il faut que le peuple nigérien sache le respect qu'on porte sur lui à l'extérieur. C'est pour cela que je lui ai dit: M. le Président, le Niger sera parmi les pays où je vais même passer la nuit pour gagner plus d'expérience et de vos conseils'', a-t-affirmé


O Presidente da República, Chefe de Estado, Sr. Issoufou Mahamadou, reuniu-se na quinta-feira, 16 de janeiro de 2020, no início da tarde, com o Presidente eleito da Guiné-Bissau, Umaro Sissoco Embalo.

O Sr. Issoufou Mahamadou, sendo o Presidente em exercício da CEDEAO, e sendo uma das minhas referências, eu queria encontrá-lo para lhe dar uma atualização sobre a situação na Guiné-Bissau, disse Embalo no final desta entrevista. .

Como pan-africanista e mesmo antes de assumir a presidência em exercício da CEDEAO, o Presidente Issoufou Mahamadou estava sempre atento à situação na Guiné-Bissau, afirmou.

"Vi na cidade de Niamey as conquistas em seu crédito e o parabenizei por isso", acrescentou.

Eu disse bravo. Penso que as gerações futuras verão que o Presidente Issoufou Mahamadou é um grande construtor e alguém que ama seu país. É uma fonte de orgulho para nós, jovens líderes africanos '', disse Embalo.

“O povo do Níger deve conhecer o respeito que tem por eles lá fora. Foi por isso que eu disse a ele: Sr. Presidente, o Níger estará entre os países onde passarei a noite para ganhar mais experiência e seus conselhos '', disse ele.

Fonte/ Présidence De La République Du Niger

Sem comentários:

Enviar um comentário